Evènements

Paris - Hippodrome Auteuil

Paris - Hippodrome Auteuil

21 -22 septembre 2021
HIPPODROME D’AUTEUIL
Route d’Auteuil
75016 PARIS


21/09/2021

10h30 à 11h30

Les restructurations : le rôle du CSE et des Organisations Syndicales

La situation dans laquelle se trouvent certaines entreprises conduit les directions à prendre des décisions lourdes de conséquences. Entre licenciements économiques, Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), Rupture Conventionnelle Collective (RCC), Accord de Performance Collective (APC) ou Activité Partielle de Longue Durée (APLD), les outils pour y répondre ne manquent pas. Plus que jamais CSE   et Organisations Syndicales doivent s’imposer comme des acteurs incontournables pour éviter certaines dérives et devenir de véritables forces de proposition.

Atlantes se propose de mettre son expérience à votre service afin de faire le point sur ces sujets techniques et complexes.


22/09/2021

11h30 à 12h30

La rupture conventionnelle : individuelle ou collective, quels sont les enjeux et risques de ces modes de rupture ?

Dans le contexte d’une prolifération prévisible des ruptures conventionnelles en 2021, il est indispensable de faire le point sur ces dispositifs : Quels sont les points de vigilance dans le cadre de la rupture conventionnelle individuelle, si séduisante au premier abord ? comment sécuriser la rupture conventionnelle collective dans le cadre dispositif légal ?

 

L’objet de cette conférence du cabinet Atlantes sera d’aborder le cadre juridique de ces deux dispositifs de rupture négociée du contrat de travail, et surtout d’en appréhender les enjeux et les risques.

APPLICATION MOBILE

L’actualité du droit du travail et de ses évolutions… du bout des doigts.
En savoir plus

Nos prochaines formations

Partagez

Mise à jour :dimanche 5 septembre 2021
| Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0