Atlantes

Recrutement

29 janvier 2020

Recherche 2 avocats collaborateurs

ATLANTES est un cabinet d’avocats en développement, intervenant en droit social dans l’assistance auprès des Instances Représentatives du Personnel, des Organisations Syndicales et des salariés.

Nous recherchons 2 avocats collaborateurs (H/F), statut libéral ou salarié, en droit du travail (conseil et contentieux sur des dossiers individuels, puis collectifs). Préférence pour les profils ayant au moins 2 ans d’expérience.

Les postes sont à pourvoir immédiatement.

Si vous êtes intéressé-e, merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation à RH@atlantes.fr

27 janvier 2020

Recherche Directeur(trice) Général(e) / Secrétaire général(e)

Le cabinet ATLANTES recherche un(e) secrétaire général(e).

Le cabinet ATLANTES compte aujourd’hui 2 avocats associés et réunit une quarantaine de personnes (avocats, juristes, personnels administratif et commercial).

Le cabinet est dédié à la défense des salariés (individuel et collective : cf syndicats, représentation du personnel élue) et est présent en région à Marseille, Lyon et Nantes.

Les prestations proposées par le cabinet sont les suivantes : le conseil, l’assistance juridique (plateforme mail et téléphone prodiguant conseil de premier niveau aux clients abonnés), le contentieux et la formation.

Placée sous la responsabilité des co-gérants associés, la mission principale de la/du secrétaire général(e), sera de garantir la bonne marche, la pérennité ainsi que l’équilibre des différents départements du cabinet, dans le cadre de la stratégie élaborée par l’équipe dirigeante

Ainsi, elle/il collaborera activement avec chacun des associés, à la structuration et à l’organisation du cabinet, à sa profitabilité notamment par la mise en place et le suivi régulier d’indicateurs de performance, à la réflexion, à la définition et au déploiement de leur stratégie de développement.

Elle/il sera en charge des tâches administratives opérationnelles de comptabilité, gestion RH et paie.

Le premier chantier embrassant l’essentiel de ces champs sera la réflexion et l’accompagnement à une structuration et organisation plus efficiente du cabinet.

Les compétences requises :

Le caractère multiforme du poste, sa dimension stratégique et opérationnelle et la diversité des métiers exercés justifient une réelle expérience dans le secteur d’activité, des compétences en management, communication, conduite du changement ainsi qu’une maîtrise des sujets financiers et comptables, RH, gestion de la paie, outil informatique et logiciel Excel. 

Les qualités requises :

Capacité à être force de propositions, à prioriser et déléguer les tâches à moindre valeur ajoutée, d’initiative, de dialogue et de conviction pour développer des partenariats internes solides (relais/référents), à fédérer les équipes, d’écoute et de dialogue.

Conscience professionnelle, rigueur, qualité d’analyse et de synthèse, relationnel avec les prestataires extérieurs et partenaires, qualités d’écoute, d’animation et de communication, enthousiasme et persévérance. 

Les différents champs de mission :

Missions comptables

  • Anticiper et garantir la bonne santé financière de l’entreprise
  • Saisie des factures, paiement, déclaration de TVA et paiement
  • Gestion des frais de déplacements (y compris organisation)
  • Gestion des frais divers
  • Remises de chèques
  • Relevés des banques
  • Gestion de la TVA des SCI

Missions administratives

  • Commandes de fournitures de bureau
  • Appel d’offre
  • Relations avec partenaires et prestataires extérieurs

Missions sociales

  • Développer le capital humain
  • Promouvoir un management et une organisation de travail collaboratif notamment dans le cadre de la démarche RSE
  • Etablissement des bulletins de paies
  • Déclaration CPAM arrêt maladie, accident du travail,…
  • Paiement des salaires, charges sociales
  • Inscription aux formations et demande de prise en charge
  • Suivi RH des salariés et actualisation de la gestion RH

Missions juridiques

  • S’assurer du respect des réglementations
  • Coordonner la démarche qualité
  • Gestion des contrats avec les fournisseurs

Missions techniques

  • Superviser les systèmes d’information et de communication
  • Veiller à la performance du système informatique et de communication
  • Gestion des contacts et relations avec les fournisseurs (notamment étude des offres suite appel d’offre…)
  • Gestion problématiques informatiques, téléphone, copieur

Si vous êtes intéressé-e, merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation à RH@atlantes.fr

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01 56 53 65 00
info@atlantes.fr

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Mise à jour :mercredi 1er avril 2020
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